Cause :

Les profits seront remis à la Fondation de la santé du Nord de Lanaudière, à l’école secondaire de l’Érablière ainsi qu’au Programme Ouverture sur le Monde afin de permettre aux élèves de prendre part à différentes activités de bénévolat et d’engagement social.

Soirée de préremise des foulards multifonctionnels et dossards :

Si vous désirez récupérer vos foulards et dossards avant la journée de l’événement (il est aussi possible de le faire sans problème la journée même), une soirée de préremise aura lieu le vendredi 31 mai 2019 entre 16 h 30 et 18 h 30 à l’école secondaire de l’Érablière (par la porte donnant accès aux gymnases de l’établissement sur le côté de l’école où il y a les terrains de basketball).

Vous devrez obligatoirement présenter votre courriel de confirmation d’inscription (version papier ou électronique) et une pièce d’identité pour ce faire et il y a possibilité de récupérer les items d’autres personnes si celles-ci font partie du même groupe que vous seulement.

Heure d’arrivée :

Si vous n’avez pas déjà entre les mains votre foulard multifonctionnel et votre dossard autocollant de la course, nous vous demandons d’arriver 30 à 45 minutes avant votre heure de départ (et même si vous avez déjà ceux-ci, ce serait sage d’arriver à l’avance puisque nous accueillons beaucoup de participants) et de venir nous rejoindre au kiosque d’inscription (immense tente blanche à l’avant de l’école).

À votre arrivée, nous vous prions de récupérer vos effets à cet endroit. Nous vous demanderons de porter foulard multifonctionnel et dossard autocollant durant tout l’événement.

Vous devrez présenter votre courriel de confirmation d’inscription obligatoirement (version papier ou électronique) pour ce faire.

Afin de vous rendre à notre kiosque, si vous vous garez dans le quartier adjacent (derrière l’école), vous devrez contourner celle-ci par le stationnement du côté afin de libérer l’accès au fil d’arrivée des coureurs (voir le tracé jaune sur l’image).

Stationnement  :

Trois espaces de stationnement seront mis à votre disposition. Le stationnement 1 (à côté de l’école) et le stationnement 2 (à l’avant de l’école – places très limitées) seront accessibles par la rue Principale.

Le stationnement 3 (au Centre Pierre-Dalcourt) sera accessible par la rue Coutu. Jusqu’à 8 h 30, les rues transversales (rue du Marché, rue Annette, rue Chantal et rue Mayrand) seront ouvertes pour le stationnement. Prenez note qu’elles seront toutefois fermées durant la course (entre 8 h 30 et 13 h environ).

Lorsque certains espaces de stationnement afficheront complets, des préposés vous redirigeront vers des endroits libres.

stationnements

Tenue vestimentaire :

Afin de simplifier de beaucoup la gestion de notre événement et de permettre davantage d’inscriptions tardives, la Course haute en couleurs ne vous fournira plus le chandail pour la course.

De ce fait, même si la poudre et la mousse colorées utilisées ne devraient pas tâcher vos vêtements, nous vous suggérons de bien les choisir par mesure préventive. N’oubliez pas d’apporter lunettes de soleil, pour vous et vos enfants, qui vous permettront de vous protéger de la peinture.

La course aura lieu beau temps, mauvais temps : prévoyez donc votre tenue en conséquence.

Dossards  :

Des couleurs différentes de dossards serviront à identifier les participants de chacun des départs. Si vous êtes plusieurs qui souhaitez participer en même temps, nous vous conseillons de vous inscrire pour le même départ, idéalement tous au même moment puisque le nombre de places pour chaque départ est limité à 200 participants.

Heures des départs :

Les 9 départs de 200 participants chacun se feront à 9 h 15, 9 h 25, 9 h 35, 10 h 05, 10 h 15, 10 h 25, 10 h 55, 11 h 05 et 11 h 15.

Parcours :

Voici le parcours de la course (l’emplacement exact des modules gonflables d’obstacle est à déterminer).

Parcours 2019 - Course haute en couleurs

  • C1 : Station de poudre colorée
  • M1 à M5 : Modules gonflables d’obstacle
  • B1 : Immense piscine de mousse colorée

Lancer de peinture :

Lorsque vous terminerez le parcours, un sachet de peinture vous sera remis.

Trois lancers officiels seront effectués :

  1. un premier lancer après que tous les participants des trois premiers départs (9 h 15 à 9 h 35) aient terminé la course ;
  2. un après que tous les participants du quatrième au sixième départ aient terminé la course (10 h 05 à 10 h 25) ;
  3. un dernier lancer après que tous les participants des trois derniers départs (10 h 55 eà 11 h 15) aient terminé la course.

Nous vous demandons de conserver vos sachets et d’attendre les indications de l’animateur avant de procéder.

Kiosque de la Fondation sur place :

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, à qui nous remettrons une partie des profits de l’événement, sera également sur place. Il sera donc possible pour tous ceux qui le désirent de faire un don. Passez le mot aux spectateurs qui viendront vous encourager !

Collations et boissons :

Il sera possible de s’abreuver à notre station d’eau à la fin du parcours (verres compostables fournis). Nous vous recommandons d’apporter avec vous votre propre bouteille remplissable.

Aussi, il y a de nombreux restaurants et marchés d’alimentation tout près de l’école secondaire de l’Érablière.

Interdictions :

Les vélos et autres moyens de locomotion sont interdits.

Veuillez prendre note que, cette année, étant donné les 5 modules gonflables d’obstacle et la piscine de mousse, vous devrez contourner ceux-ci si vous amenez une poussette ou un chariot pour les enfants.

Questions en vrac :

Suis-je obligé de courir?

Pas du tout, il est aussi possible de marcher, de danser ou même de gambader. C’est, avant tout, un événement familial pour tous ! :)

Que contient la poudre utilisée pour nous colorer?

C’est une poudre, de la fécule de maïs colorée. C’est sans danger pour l’environnement et pour vous-mêmes. Par contre, pour éviter d’en recevoir dans les yeux, il est conseillé de porter des lunettes de soleil.

Est-ce que cette poudre tache?

Habituellement, la couleur se lave assez bien à la suite de la course, mais comme la plupart des saletés, le plus tôt c’est lavé, le mieux ce sera. Dépoussiérez le tout avant de le laver à l’eau. Lavez votre matériel de couleur séparément à l’eau froide. Il est suggéré de porter des articles que vous n’auriez pas d’inconvénients à ce qu’ils demeurent un peu colorés.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés sur le parcours?

Seuls les chiens tenus en laisse seront acceptés sur le site. Évidemment, ceux-ci seront également recouverts de couleur et vous devrez absolument contourner tous les obstacles gonflables afin de ne pas endommager ceux-ci.

Peut-on porter des Kangoo durant la course?

Non, plus maintenant. Et ce, afin de ne pas endommager les modules gonflables répartis sur le parcours.